λίκνο
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Contexte du rp

Aller en bas

Contexte du rp Empty Contexte du rp

Message par Theli Sam 4 Juin - 22:51

Grèce antique, Égypte antique, vieux pays nordique, civilisation Maya... autant de lieux et de peuples qui jadis vénéraient un ou plusieurs dieux.
Les dieux, être immortels et tout puissants, tiraient en vérité leur force des humains les vénérant. En effet, si un dieu perdait tout ses croyants, il disparaissait dans l'oubli et mourrait. Ils étaient ainsi dépendant des humains.
Il y eut des âges d'or, des guerres divines ou humaines, mais toujours, peu importe le lieu ou le peuple, c'était ces puissants dieux qui régissaient les choses.

Quand est-ce que cela à commencé à basculer? Personne ne s'en souvient vraiment. Toujours est-il qu'un jour, l'homme trouva une chose appelée la science puis la technologie. L'être humain, avide, chercha à en découvrir toujours plus, bravant les interdits de ce monde sans aucun scrupule. Et au fur et à mesure qu'il expliquait le monde, les dieux perdaient leur influence et leurs croyants.
Zeus, puissant dieu de la Grèce antique, aussi nommé Jupiter chez les romains, fut l'un des premiers à comprendre le danger de la science des hommes. Il eut d'ailleurs raison. A cause de cela, grand nombre de divinités périrent en même temps qu'on oubliait leur culte. Le dieu de la foudre et du ciel décida alors de réagir. Il réunit ses compères de l'Olympe et ensemble, ils ouvrirent un passage vers une autre dimension qu'ils modelèrent à leur image.

C'est ainsi que naquit λίκνο, à prononcer likno, le berceau des dieux.
Afin de ne pas disparaître dans l'oubli, ils prirent avec eu les humains qui leur étaient encore dévoués et leur donnèrent un village pour s'installer. Ces hommes étaient libres et protégés par les dieux. Seules deux règles il leur fallait respecter.
La première était d'ériger des temples à chaque dieu et de toujours les prier.
La seconde règle était de ne jamais inventer la science. Bien sûr, ils avaient le minium à savoir pour vivre, mais toute découverte scientifique était strictement interdite et ce devait d'être sitôt détruite. Ceux qui bien sûr insistaient et étaient découverts étaient gravement puni. Ils subissaient alors de longues et douloureuses tortures sans que jamais la mort ne vienne les prendre.

Ces dieux purent ainsi vivre paisiblement à nouveau sans avoir la crainte de disparaître. Seulement, dans le "vieux monde" comme ils se plaisaient à le nommer, l'homme continuait de faire progresser la technologie. Si bien que les dieux venant d'autres contrés furent eux aussi menacés. Cherchant à fuir à leur tour, ils rejoignirent la dimension des dieux grecques avec leurs croyants afin d'échapper à l'oubli éternel.

Ceci ne fut pas bien vu des premiers dieux, si bien qu'une guerre entre divinité éclata. Elle dura plusieurs centaines d'années, quand enfin, les dieux en eurent assez. A cause de ces guerres, leur nombre de croyants diminué et ils ne pouvaient en prendre d'autre venant du vieux monde car là bas on les avait tous oublié.
Une paix fut alors mise en place entre les différents peuples et dieux. Mais malgré cette paix et le traité de tolérance entre les peuples, des tensions règnent encore.

Les dieux se mirent alors d'accord entre eux. Il fallait à présent empêcher que d'autres divinités ne viennent encore, ils étaient déjà assez nombreux ici, et aussi veiller à ce que les portes vers le vieux monde ne s'ouvrent pas à nouveau, au risque qu'un non croyant n'apporte la technologie à leurs peuples.
Parmi leurs différentes créations, ils décidèrent de confier le rôle de gardien à trois d'entre elles.
Le Leviathan, Behemoth et Cerbère devinrent donc les gardiens de ce monde, chargé d'empêcher les intrusions et d'éliminer les intrus, ainsi qu'à veiller au maintien des règles des dieux.

λίκνο est donc à présent à peu près stable. Mais malgré toutes les précautions des dieux, il arrive par moment qu'un humain du vieux monde se fasse aspiré par hasard dans cette dimension. Ces derniers représentant un danger pour les divinités, ils sont ardemment recherchés afin d'être éliminé.

Que va-t-il se passer dans ce monde à présent? Et bien, c'est à vous d'écrire la suite de l'histoire.
Theli
Theli
Fondratrice / Leviathan

Féminin Messages : 39
Date d'inscription : 04/06/2011
Age : 31

https://likno.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum